À quelques jours de son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations, la sélection de Guinée traverse une zone de turbulences. Après le craquage complet d’Ibrahima Cissé sur les réseaux sociaux en apprenant sa non-sélection pour l’événement sportif africain de l’année, le Syli National se retrouve désormais chahuté par la polémique liée à Morlaye Sylla.
Le milieu de terrain de 25 ans n’a pas été retenu par Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Et la raison de son absence ne serait pas forcément sportive. Le joueur du FC Arouca, en première division portugaise, aurait été écarté de la sélection pour un motif assez improbable selon des médias locaux : une histoire de maillot volé.
Le natif de Conakry, qui compte 25 sélections avec le Syli (3 buts), ferait les frais d’un différend avec le sélectionneur Kaba Diawara (48 ans), en poste depuis octobre 2021. Morlaye Sylla aurait accusé l’entraîneur national de lui avoir volé un maillot que Vinicius Jr lui a offert lors du match amical entre la Guinée et le Brésil, le 17 juin dernier en Catalogne (4-1). Une rencontre lors de laquelle le joueur est entré à un quart d’heure de la fin en remplaçant Morgan Guilavogui, l’attaquant du RC Lens et petit frère de Josuha Guilavogui.
Sylla aurait exigé que le vestiaire soit fouillé
Persuadé d’avoir été victime d’un vol, le milieu de terrain de la Guinée aurait réclamé que le vestiaire de son équipe soit fouillé de fond en comble après la rencontre, ce qui aurait accentué les tensions. Morlaye Sylla n’a pas présenté d’excuses après avoir formulé ces accusations, qui ont fortement déplu à Kaba Diawara, l’ancien attaquant de Ligue 1, passé notamment par Bordeaux, le PSG, l’OM ou Nice.
Sauf que s’il y a bien eu un incident autour d’un maillot, ce n’est pas la raison principale de l’absence du joueur, qui a d’ailleurs été rappelé avec la sélection depuis : Sylla a tout de même participé aux trois rencontres suivantes de la Guinée, en Éthiopie (2-3), en Égypte (2-1) et au Malawi (2-2), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024. Mais il n’a plus été appelé depuis début septembre, manquant les cinq derniers matches du Syli.
LIRE AUSSI. CAN 2024. La liste officielle de la Guinée avec Serhou Guirassy et Mohamed Bayo
En début de semaine, la rumeur de sa retraite internationale s’est propagée sur les réseaux. Mais l’intéressé a démenti au média Africa Guinée : « Je ne suis pas prêt pour une interview, mais ce qui est sûr, c’est que tout ce qui se passe sur Facebook n’est pas vrai. Je ne peux jamais prendre ma retraite en équipe nationale, surtout que je suis encore jeune. C’est tout ce que je peux vous dire. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.