CAN 2024 : la Fédération guinéenne appelle au calme après la mort de six personnes en marge de Guinée-Gambie

Au moins six personnes sont mortes en Guinée lors des célébrations de la victoire contre la Gambie (1-0), vendredi au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, d’après la BBC. « C’est important que nos fans et le public célèbrent de manière très mesurée », a réagi le responsable des médias de Feguifoot (la Fédération guinéenne), Amadou Makadji, à la BBC.

D’après l’AFP, des jeunes assis sur le capot des véhicules ou en surnombre sur des motos ont arpenté les rues de Conakry, la capitale. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées. « Ils doivent faire très attention à ne pas se mettre en danger, car le but du football est d’apporter de la joie et de ne pas laisser les familles endeuillées », a poursuivi Amadou Makadji.

L’ancien international Pascal Feindouno (85 sélections) a également réagi : « Nous voulons que cela cesse car nous sommes là pour défendre les couleurs du pays. Tout va bien pour nous en ce moment, alors soutenez le pays mais ne faites rien qui pourrait vous tuer. Restez calme, merci ».

Après cette victoire contre la Gambie et son nul face au Cameroun (1-1), la Guinée est en bonne position pour atteindre les huitièmes de finale. Le Silly National jouera son dernier match de poule contre le Sénégal, le tenant du titre d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.