CAN 2024 : La Guinée appelle au calme après la mort de six personnes et la victoire face à la Gambie

La Guinée appelle au calme après la mort de six personnes et la victoire face à la Gambie

La Fédération guinéenne de football et l’équipe nationale ont demandé aux supporters de modérer leurs célébrations après la mort de six personnes lors de la victoire 1-0 sur la Gambie à la CAN vendredi.

La Fédération a publié une vidéo de l’équipe demandant aux supporters de faire la fête de manière responsable alors qu’ils se préparent à affronter le Sénégal lors de leur dernier match de poule ce mardi. « Ce qui est important, c’est que nos supporters et le public fassent la fête de manière très mesurée », a déclaré à la BBC le responsable des médias de la Fédération, Amadou Makadji.

« Ils doivent faire très attention à ne pas se mettre en danger, car le but du football est d’apporter de la joie et de ne pas laisser des familles dans le deuil. »

Un match nul contre le Sénégal permettrait à la Guinée d’accéder aux huitièmes de finale et elle pourrait se qualifier même en cas de défaite, en fonction des autres résultats.

« Nous ne voulons pas que les morts soient endeuillés, c’est pourquoi nous appelons tout le monde à faire la fête, mais à prendre soin de soi pour que rien ne lui arrive », a déclaré Makadji.

« La Guinée est un pays où les gens sont très très passionnés par le football et ils vivent le football comme nulle part ailleurs dans le monde. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.