CAN 2024 : la RD Congo va porter l’affaire avec le Maroc et Regragui devant le TAS

De la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro (Côte d’Ivoire) au Tribunal Arbitral du Sport, il n’y a qu’un pas. L’altercation entre le sélectionneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de la République démocratique du Congo Chancel Mbemba va être portée devant le TAS. Les deux hommes s’étaient empoignés à la fin du match entre les deux sélections (1-1) en phase de poules de la CAN 2024 causant une échauffourée générale sur la pelouse et dans les vestiaires.

Une première décision du jury disciplinaire de la CAF avait demandé la suspension pour quatre matchs dont deux avec sursis à l’encontre du coach des Lions de l’Atlas, rendu responsable de l’incident en fin de match. Mais suite à l’appel de la Fédération marocaine, la suspension de Walid Regragui avait été annulée.

« Totalement injustifié »

Un changement qui a provoqué la colère de la Fédération congolaise (Fecofa). L’instance dominante du football en RDC a annoncé « son intention » de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport, « convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation », indique la Fecofa dans un communiqué.

Chancel Mbemba et Walid Regragui s’étaient, en fait, déjà montrés véhéments l’un envers l’autre avant le coup de sifflet final. Après le renvoi au vestiaire des 22 acteurs, le sélectionneur du Maroc était venu interrompre le capitaine de la RDC pendant sa prière pour lui serrer la main. La situation s’était ensuite envenimée sur la pelouse avec l’intervention des autres joueurs et des membres du staff, puis ensuite par des déclarations par média interposé.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.