CAN 2024 : Sadio Mané toujours là, dix joueurs de Ligue 1 dont trois de l’OM… La liste officielle du Sénégal

Vainqueur de la CAN pour la première fois de son histoire au Cameroun en 2021, le Sénégal se présente en Côte d’Ivoire avec le statut de favori et l’espoir de soulever le trophée pour la deuxième fois consécutive. Une performance plus réalisée depuis le triplé historique de l’Égypte lors de la dernière décennie (2006, 2008, 2010).

À l’approche du lancement de la Coupe d’Afrique des nations 2024 (13 janvier – 11 février), le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a annoncé ce vendredi la liste des 27 joueurs qui disputeront la compétition sous ses ordres. Dix d’entre eux évoluent actuellement en France.

Les Monégasques Ismaïl Jakobs et Krépin Diatta, les Marseillais Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ainsi que Formose Mendy (Lorient), Niakhaté Ndiaye (Troyes), Lamine Camara (Metz), Nampalys Mendy (Lens) et le gardien Mory Diaw (Clermont) représenteront les Lions de la Téranga en Côte d’Ivoire. Les champions en titre sont toujours emmenés par leur attaquant star, Sadio Mané (Al-Nassr), malgré son transfert en Arabie saoudite cet été. Annoncé forfait, l’ancien Rémois Boulaye Dia (Salernitana) est finalement présent dans cette liste.

Dans le groupe C, les Sénégalais feront face à la Gambie le 15 janvier, le Cameroun le 19 janvier et enfin à la Guinée le 23 janvier pour tenter de se qualifier en phase finale et de conserver leur titre.

La liste :

Gardiens : Édouard Mendy, Sény Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Ndiaye, Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté, Youssouf Sabaly, Formose Mendy, Fodé Ballo-Touré, Ismaïl Jakobs

Milieux : Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta, Idrissa Gueye, Nampalys Mendy, Lamine Camara, Pathé Ismaïl Ciss, Pape Matar Sarr, Pape Gueye

Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Abdallah Sima, Iliman Ndiaye, Habib Diallo, Boulaye Dia

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.