La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire, le pays-hôte de la CAN 2024, à la Guinée-Bissau, samedi 13 janvier (21 heures) au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Cette même enceinte accueillera la finale, le dimanche 11 février (21 heures).
Vingt-quatre équipes, réparties en six groupes de 4 selon un tirage au sort effectué en octobre dernier, tenteront de succéder au Sénégal, victorieux de la précédente édition organisée au Cameroun. Les Lions de la Teranga avaient battu l’Égypte en finale (0-0, 4-2 tirs au but), à Yaoundé, le 6 février 2022.
« C’est un gros évènement, c’est quelque chose que tout le peuple ivoirien attend. Cela va être une grande fête, un tournoi exceptionnel », a prévenu Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien de Dortmund. Outre la Côte d’Ivoire, qui évoluera donc à domicile, le Maroc demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar fin 2022, l’Égypte, le Sénégal et l’Algérie figurent parmi les favoris.
Les six groupes de la prochaine CAN
- Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau
- Groupe B : Égypte, Ghana, Cap Vert, Mozambique
- Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
- Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
- Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Angola
- Groupe F : Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie
À la télévision, les 52 rencontres de la compétition seront à suivre sur les antennes du groupe BeIN Sports. La chaîne qatarienne détient les droits TV exclusifs de la CAN en France. Notez également que vous pourrez suivre en direct commenté de nombreuses rencontres sur le site Internet du Parisien, sur lequel vous ne raterez rien de la compétition avec de nombreux sujets (portraits, interviews, infos, reportages…).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.