CAN 2025 – Bénin : Magloire Oké optimiste pour la co-organisation avec le Nigéria

Le Bénin a accueilli ce lundi 3 avril 2023 la mission d’inspection de la CAF. Ceci dans le cadre de la désignation du nouveau pays hôte de la CAN 2025. Ils ont visité les deux stades du Bénin mis dans le dossier de la candidature commune avec le Nigéria pour la compétition. Au terme de la visite, le vice-président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Magloire Oké, s’est montré optimiste pour la candidature bénino-nigériane.

Arrivée au Bénin en provenance du Nigeria en début d’après-midi, la délégation de la CAF s’est d’abord rendue au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ils ont ensuite visité le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Ils étaient guidés par une délégation béninoise conduite par Magloire Oké. « C’est une mission de la CAF qui est venue au Nigeria. Ils ont fini avec la Fédération Nigériane de Football et nous les avons accueillis à Kraké (frontière Bénin-Nigéria) pour les emmener faire une mission d’inspection pour voir si nos infrastructures répondent aux normes pour pouvoir accueillir la co-organisation de la CAN 2025 avec le Nigeria », s’est exprimé le vice-président de la FBF.

A la question de savoir si ça promet pour le Bénin, Magloire Oké reste optimiste mais ne s’emballe pas dans sa réaction. « C’est une mission, c’est des professionnels. Ils sont en train de voir les failles qu’il y a au niveau de nos infrastructures pour que nous puissions les corriger en collaboration avec le Ministère des sports et le gouvernement pour pouvoir corriger tout ce qu’il y a comme imperfections et être aptes pour cette co-organisation de la CAN », a-t-il réagi.

A lire aussi: CAN 2025 : Les stades du Nigéria inspectés par la CAF

La candidature bénino-nigériane fait face à la concurrence de celles de trois autres pays. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc et de la Zambie. Pour rappel, la CAN 2025 a été retirée à la Guinée, initialement hôte du tournoi, en raison du gros retard observé dans l’organisation de la compétition dans le pays.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.