Vendredi 26 janvier, le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé la suspension infligée au sélectionneur marocain Walid Regragui pour son altercation avec le Congolais Chancel Mbemba lors de la CAN. La décision ne passe pas du tout du côté de la Fédération congolaise, qui entend bien riposter. Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fecofa annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)
, explique l’instance dans un communiqué publié lundi 29 janvier.
Sur le banc contre l’Afrique du Sud
Walid Regragui avait été suspendu quatre matches, dont deux avec sursis, pour s’être accroché avec le joueur de la République démocratique du Congo Chancel Mbemba à la fin du match nul entre les deux équipes (1-1), le 21 janvier dernier.
Le sélectionneur qui avait mené les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale du dernier Mondial au Qatar avait purgé un match de cette suspension lors de la rencontre contre la Zambie (1-0) mercredi et avait été remplacé sur le banc par son adjoint Rachid Benmahmoud. Il pourra donc s’asseoir sur le banc, ce mardi 30 janvier, lors du 8e de finale contre l’Afrique du Sud (21 h).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.