La sélection nationale de la Guinée vient de signer sa première victoire à une phase finale de la CAN U23. C’est ce mardi 27 juin à l’occasion de l’édition 2023 de la compétition.
Le Syli National espoir vient d’inscrire son nom dans le rang des nations comptant au moins une victoire à la CAN U23. Pour sa première participation, la sélection de la Guinée a attendu sa seconde rencontre pour écrire l’histoire.
Les Guinéens avaient déjà donné le ton lors de leur première sortie face au Maroc. Ils avaient perdu le match sur le fil (2-1) face aux Lionceaux de l’Atlas. Mais ils ont réussi à trouver le chemin des filets déjà dès leur première apparition. Ce mardi, la Guinée a su dompter une équipe congolaise qui lui aura pourtant créé assez de difficultés dans le match. Victoire à l’arrivée (3-1) pour les hommes de Morlaye Cissé.
Non seulement l’équipe de la Guinée U23 vient de remporter sa première victoire à une phase finale de la CAN espoir, mais elle s’est également relancée dans la compétition au Maroc. Une prochaine victoire face à la sélection du Ghana lors de la 3e journée qualifierait la sélection guinéenne pour les demi-finales. C’est dire donc que l’option qualification pour les Jeux Olympiques de Paris est toujours d’actualité.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.