CAN U23 2023 – Niger : Ibrahim Zakariyaou affiche ses ambitions face au Gabon

Le Niger affronte le Gabon ce mercredi 28 juin 2023 à 20h GMT. Pour cette deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U23 2023, le Mena doit gagner pour se rapprocher du second tour. C’est l’ambition du sélectionneur Ibrahim Zakariyaou face aux Panthères U23.

Pour leur première sortie à cette CAN U23 2023, les Nigériens avaient la lourde tâche de défier le pays hôte, l’Egypte. Ils ont réussi l’essentiel en tenant le point du nul (0-0) face aux Pharaons U23. Ils en veulent désormais plus face au Gabon. A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes, ils nourrissent une meilleure ambition.

A l’image de son gardien de but Naïm Van Attenhoven, Ibrahim Zakariyaou ne jure que par la victoire. « Nous avons adopté une stratégie de combat face à l’Égypte, nous allons adopter une autre au Gabon, avec l’ambition de prendre les trois points de la victoire », a souligné le sélectionneur de l’équipe nationale olympique nigérienne.

Avec un point au compteur, le Niger va affronter une équipe gabonaise déjà en difficulté. Les Panthères U23 sortent d’une défaite 1-0 concédée face au Mali lors de la première journée. Ils auront besoin de gagner pour ne pas sortir trop tôt de la compétition. En revanche, une victoire rapprocherait davantage le Niger d’une qualification au tour suivant.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.