Les jours passent et se ressemblent. Comme mardi, des records de températures ont été battus en France ce mercredi, notamment dans la partie sud-est du pays, alors que des vagues de chaleur touchent l’Europe mais aussi les États-Unis et la Chine depuis plusieurs jours.
À Cannes (Alpes-Maritimes), le thermomètre a grimpé jusqu’à 39,2°C ce mercredi, ce qui constitue un record absolu pour la ville, qui n’avait pas connu de températures supérieures à 38,3°C depuis 2017. Au nord de Cannes, une autre commune des Alpes-Maritimes a battu son record absolu de température aujourd’hui, puisque le mercure a atteint les 40,3°C. C’est par ailleurs la température la plus élevée relevée en France ce mercredi.
Dans le même département, Mandelieu-la-Napoule a également fait tomber son record absolu, avec 39,4°C au compteur. Par ailleurs, de nombreux records mensuels de températures ont été battus mercredi, comme à Montpellier (Hérault), où il n’avait jamais fait 37,6°C au mois de juillet jusqu’aujourd’hui. Sept autres communes, situées dans le Var ou les Alpes-Maritimes, ont établi des records de chaleur similaires mercredi.
Neuf départements étaient placés en vigilance orange canicule ce mercredi : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes. Ce seuil d’alerte a été reconduit pour tous ces départements pour la journée de jeudi.
Les températures caniculaires continuent d’étouffer l’hémisphère nord. L’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord souffrent encore d’une chaleur extrême ce mercredi dans plusieurs régions. De nombreux incendies ont été déclarés, notamment en Grèce.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.