Car de supporters niçois caillassé: la ministre des Sports annonce des « mesures » pour « renforcer la lutte contre la bêtise » qui gangrène le football
Quelques heures après l’attaque sur l’autoroute de l’autocar du Club des supporters niçois vendredi soir, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi, promettant des « mesures ».
« Une nouvelle fois, la violence de quelques-uns vient marquer un après-match et abîmer la compétition sportive que nous apprécions tous », a-t-elle déploré sur le réseau social X.
« Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football », a-t-elle ajouté, apportant son « soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque ».
Toujours sur X, le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme, s’est également exprimé au nom du club. « Nous condamnons vivement toute violence et espérons que les auteurs de ces actes seront retrouvés et poursuivis. »
Pour sa part, la préfète du Rhône a estimé qu’« aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident. »
« La police poursuit ses recherches afin de présenter les auteurs devant la justice », a-t-elle assuré.
Les commentaires sont fermés.