Carpentras. Démission de la présidente de l’office municipal des sports, Laurent Perrot prend l’intérim

Changement de présidence lors de l’assemblée générale de l’office municipal des sports de Carpentras. Marie-Pierre Milesi, présidente depuis sept années, a annoncé son départ qu’elle motive ainsi : « J’ai vécu parfois péniblement ces derniers mois. Comment gérer collectivement quand toute la responsabilité incombe à la présidente de l’association ? » Elle évoque la lourde tâche de recruter des bénévoles pour les associations sportives et de les fidéliser, avant d’assurer : « J’ai une vraie satisfaction. Celle de laisser une maison en bon ordre. » Applaudissements dans la salle du château de la Roseraie, avec une vingtaine de présents, ce jeudi 30 mars.

Les défis : le déficit des infrastructures et les bénévoles

Le bureau décide que l’intérim sera assuré par Laurent Perrot, alors secrétaire générale de l’OMS, et président du tennis club de Carpentras. « Une lourde tâche face au déficit d’infrastructures et à la perte de vitesse du bénévolat et qui va m’amener à planifier et organiser les prochaines manifestations ». En ligne de mire, l’annonce de la Semaine olympique et paralympique 2023 à Carpentras, ce mercredi 5 avril. Tous les clubs sportifs sont invités à délocaliser leurs activités de 14 à 17 heures, au stade Pierre-de-Coubertin, et à décliner leur sport version handi. Une quinzaine de fauteuils et des ballons à grelots pour malvoyants seront mis à disposition. À l’agenda aussi, le 23 juin, pour la journée olympique à Carpentras, le 8 octobre, pour la journée paralympique, puis début septembre, la semaine des scolaires et le forum des associations du 9 septembre. Laurent Perrot souhaite aussi remettre en place la soirée des sportifs, pourquoi pas au Cabaret. Il a également présenté des comptes « proches de l’équilibre, avec un déficit de 2 900 euros ». Franck Dupas, adjoint aux sports, souhaite « une nouvelle page blanche » pour l’OMS.

Bureau avant l’année élective 2024 : Laurent Perrot, président, Pierre Darman, vice-président, Daniel Perrot, trésorier, Josselin Dalmau, secrétaire, Marie Parades, trésorière adjointe et Julie Vatan, secrétaire adjointe.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.