Carquefou. Un concours de belote pour le Bénin

Soutenue par ses 140 membres et des entreprises partenaires, l’association Materi Pays de la Loire poursuit et amplifie ses actions au profit du développement de la région de Materi au nord Benin.

Fin janvier, une délégation de l’association s’est rendue au nord Bénin pour faire le point de différents récents chantiers – dont les 26 forages achevés – et assurer le démarrage d’un nouveau programme de réalisation de 35 points d’eau dans 29 écoles et 6 centres de santé. Un projet soutenu par Nantes Métropole, l’agence de l’eau Loire-Bretagne et la ville de Carquefou.

 Cette mission a également permis d’ajuster les soutiens de l’association aux élèves démunis qui poursuivent leur scolarité ainsi qu’aux groupements de femmes qui s’organisent en stockant leurs récoltes en vue de couvrir les périodes de pénurie alimentaire. La ferme maraîchère de Mérous et sa fabrique de fromage de soja dynamise tout un secteur agricole , explique Jean Clouet, président de l’association.

Il conclut :  La recette du prochain concours de belote sera bienvenue pour équiper le groupement, moulin à soja et matériels de cuisson. 

Samedi 24 février, salle de la Picaudière, rue Victor Hugo – Inscriptions à 13 h 30, jeux à 14 h – 8 € par joueur – Bar, pâtisserie. Nombreux lots à toutes les équipes participantes – Réservation au 06 66 37 49 99 ou 07 61 18 05 70 – https://association-materi.fr

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.