Une nouvelle aventure démarrera bientôt sur RTL-TVI et RTL Play. Mais si son point de départ est connu, sa destination, elle, reste un mystère qu’il faudra résoudre. Voilà le principe de Destination X, jeu de M6 qui débarquera la première semaine de janvier sur la chaîne privée. À bord du “X Bus”, dix anonymes de 25 à 64 ans, 5 hommes et 5 femmes, devront réussir à se situer sur une carte en rassemblant un maximum d’indices qu’ils trouveront sur leur chemin ou qu’ils gagneront lors de diverses épreuves. Chaque semaine, le candidat qui se trouvera le plus éloigné de la position du bus sera éliminé et devra descendre de ce dernier. En revanche, celui qui restera jusqu’à la fin remportera le jeu et les 50.000 euros promis au vainqueur. Un concept haletant que les participants ignoraient avant de monter à bord du fameux bus.
“Ils pensaient s’inscrire à un tout autre jeu. On ne leur a pas dit qu’ils s’inscrivaient à ce programme-là. […] On leur a expliqué qu’ils participaient à une chasse au trésor. Ils ont eu connaissance du bus et de la mécanique du jeu en temps réel”, déclare Fabien Coulaud, producteur artistique du programme.
Aux commandes de ce nouveau jeu, qui se situe entre Les Traîtres et Pékin Express, les téléspectateurs retrouveront Philippe Bas, acteur français au physique d’Apollon connu pour son rôle du commandant Rocher dans Profilage ou encore pour celui de Jean Vilar dans Le Saut du Diable. Habitué à donner la réplique sur le petit comme sur le grand écran, l’homme ne s’était jusqu’ici jamais frotté à l’animation télé. À 50 ans, c’est chose faite.
”Quand m’a proposé le programme, j’étais assez enthousiaste. C’est un challenge intéressant”, a confié Philippe Bas lors d’une conférence de presse. L’acteur, considéré comme “l’architecte du jeu”, ne sera toutefois physiquement présent que pour ouvrir et clôturer l’aventure. Il interviendra toutefois régulièrement en vidéo pour lancer des défis aux candidats. “Je ne suis pas présentateur mais il s’agit quand même d’incarner un personnage pour amener les candidats à se plonger dans l’aventure. Je suis resté naturel sans épouser les qualités d’un animateur que je ne suis pas.”
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.