Ce cinéma de l’Essonne se dote d’une nouvelle technologie immersive

Voir mon actu

Des scènes qui s’étendent à gauche et à droite de l’écran pour créer une vision panoramique à 270°. À partir de ce mercredi 14 février 2024, le cinéma Kinepolis de Brétigny-sur-Orge (Essonne) propose à ses spectateurs la technologie de multiprojection ScreenX.

« Une exclusivité en Île-de-France »

C’est seulement le 3ᵉ cinéma du groupe après ceux de Lomme et Saint-Julien-Lès-Metz, à proposer cette innovation immersive développée par l’entreprise sud-coréenne CJ 4DPLEX.

Grâce à quatre vidéoprojecteurs situés de part et d’autre de l’écran principal, les images de certaines scènes sont étendues sur les murs latéraux de la salle.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer en exclusivité en Île-de-France cette technologie qui révolutionne encore un peu plus le cinéma », déclare dans un communiqué Benoît Paccoud, le directeur de Kinepolis Brétigny-sur-Orge, pour qui cette innovation offre « une expérience encore plus immersive au cœur des films ».

Un supplément de 4 € par ticket 

Les spectateurs peuvent découvrir la technologie ScreenX à l’occasion de la sortie du film Madame Web, spin-off issu de l’univers de Spider-Man avec Dakota Johnson et Tahar Rahim dans les rôles principaux.

Suivront ensuite les films Dune : deuxième partie, le 28 février, puis Kung Fu Panda 4, le 27 mars et S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace, le 10 avril.

Il faudra toutefois s’acquitter d’un supplément de 4 € par ticket. Le prix à payer pour bénéficier de cette nouvelle expérience cinématographique.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.