Ce clin d’œil de la marque de donuts Krispy Kreme à Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu

Instagram Krispy Kreme France La marque Krispy Kreme a lancé une campagne osée à Paris, ciblant Emmanuel Macron.

Instagram Krispy Kreme France

La marque Krispy Kreme a lancé une campagne osée à Paris, ciblant Emmanuel Macron.

INSOLITE – Un coup de marketing réussi. Krispy Kreme n’a pas fait pas les choses à moitié pour annoncer l’ouverture de sa première boutique à Paris. La célèbre marque américaine de donuts a dévoilé sur X (anciennement Twitter), des nouvelles affiches publicitaires qui ont rapidement fait sensation sur le réseau social. L’une des affiches fait indirectement référence au président de la République, Emmanuel Macron. « Macaron démission ! » peut-on lire sur le spot publicitaire de Krispy Kreme.

Et ça n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Car en légende du post Instagram qui dévoile cette affiche, la marque ajoute « Françaises, Français, vous allez changer de régime. »

Une campagne d’affichage sauvage pointée du doigt

Plusieurs personnalités politiques ont également réagi à cette campagne publicitaire sauvage, pour une autre raison. C’est notamment le cas d’Emmanuel Grégoire, le premier un adjoint à la Maire de Paris qui est en charge de l’urbanisme. Ce dernier n’a pas hésité à prévenir la marque qu’elle risquait d’écoper d’une amende. « Préparez-vous à vous prendre une grosse amende ! » a-t-il écrit sur son compte X. En effet, en amont des JO et dans une logique environnementale, la ville de Paris a annoncé l’été dernier sa volonté de lutter de manière plus proactive contre l’affichage sauvage dans ses rues.

Peu après, Antoine Guillou, lui aussi adjoint à la Maire de Paris, a confirmé les dires de son collègue. « Vous vous allez surtout recevoir une grosse facture de nettoyage, bravo ! Et au 1er janvier l’État nous aura transféré la compétence de vous mettre en plus 1 500 € d’amende par affiche, comme ça on va voir qui va changer de régime » indique l’élu. Concrètement, à partir du 1er janvier 2024, la ville de Paris pourra établir des amendes pour affichage illégal, une compétence aujourd’hui exercée par la préfecture de la région Île de France.

Créée en 1937 aux États-Unis, Krispy Creme est une enseigne américaine bien connue outre-Atlantique. La première boutique Krispy Kreme de France ouvrira ses portes le mercredi 6 décembre à Westfield Forum des Halles à Paris.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.