ce prénom est le plus donné aux petites filles

Choisir un prénom d’enfant, surtout une petite fille, n’est pas évident. Il est souvent intéressant de se tourner vers l’originalité lors du choix. Bien sûr, se référer aux prénoms les plus populaires est également une bonne alternative de choix. En Martinique, des prénoms comme Jade, Iris ou encore Anaïs sont courants pour les petites filles. Seulement, ce ne sont pas ces prénoms qui détiennent la première place dans cette région. En effet, le prénom le plus prisé possède une connotation religieuse. Il s’agit du prénom Mya ! Bien qu’Inaya ou encore Luna soient populaires, c’est donc le prénom Mya qui est à la première place. Ce prénom est lié à la culture de Marie, la mère de Jésus-Christ, comme l’explique Parents.fr. Cette connotation religieuse s’est estompée au fur et à mesure que le prénom s’est popularisé. Toutes les femmes et filles portant le prénom Mya sont honorées le 15 août. Date de l’Assomption de la Vierge Marie.

Le prénom Mya : quelle histoire ?

Le prénom Mya ou encore Mia serait apparu dans les années 70. D’ailleurs, ce prénom n’est pas seulement populaire en Martinique, mais bien dans toute la France. Il a même fait partie des prénoms féminins les plus donnés en 2006. Un succès qui s’explique surtout par le fait que de nombreuses célébrités portent ce prénom. On pense notamment à l’actrice Mia Wallace, à la danseuse Mya Frye ou encore Mia Hansen-Love, la réalisatrice française. Au (…)

Lire la suite sur Closer

Nolwenn Leroy et son chéri, Jack Lang et sa femme, Karima Charni et sa soeur… Cette avant-première très attendue (Photos)
Affaire Grégory Villemin : un des corbeaux identifié, les expertises ADN ont enfin livré leurs secrets
Attaque en Israël : “Je rentre de…”, Maïwenn Le Besco partage un commentaire et un dessin lourds de sens
Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : ces photos de suspects potentiels qui circulent chez les enquêteurs
Astrologie 2023 : ce signe qui va devoir prendre garde à son couple ce 12 octobre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.