« C’est une nouvelle semaine. On a fait une analyse de notre match. Tout le monde a vu qu’on avait fait trop d’erreurs individuelles. J’étais content du contenu. On a pratiqué un beau football, on ne s’est pas caché. Peu importe que ce soit contre Paris ou une autre équipe, quand vous faites des erreurs trop faciles, vous ne pouvez pas gagner ».
Montpellier
« Est-ce un avantage que Montpellier ait joué en milieu de semaine (1-1 contre Clermont) ? Je ne sais pas. Montpellier est la meilleure équipe de L1 en contre-attaque, mieux que Paris, Lens, Monaco. Ils ont de très bons joueurs avec Al-Taamari, Akor Adams, Téji Savanier. On devra être vigilant. On a hâte de jouer ce match, on veut montrer une réaction. Nous savons que nous devons nous améliorer en défense. Les quatre matchs avant la trêve seront très importants. »
Les erreurs individuelles
« Quand un joueur fait une erreur, c’est facile de critiquer. Pour un coach, le plus important c’est d’aider les joueurs, surtout quand il sont jeunes comme Soungoutou Magassa. Je suis coach mais je suis aussi une figure paternelle pour le vestiaire. Ca ne sert pas toujours de se mettre en colère. Maripan, par exemple, sait qu’il a fait une erreur sur le cinquième but. Il faut protéger les joueurs, jeunes ou plus expérimentés. »
La mauvaise passe
« C’est un long processus. On a eu la chance de rapidement bien jouer mais j’avais à l’époque appelé à la prudence. Ca ne va pas toujours dans une seule direction, c’est normal. J’essaie de ne pas me plaindre de nos blessés mais on a perdu Caio Henrique, Breel Embolo, Eliesse Ben Seghir. On n’a pas tous nos talents à disposition. On n’a pas toujours ce qu’on veut en football. On sait qu’on est n’est pas à notre top. On est plus en réussite à domicile (5 victoires sur 6 matchs) qu’à l’extérieur (un seul succès sur les six derniers déplacements) mais on doit être capable de prendre des points partout. On veut rester sur le podium. Il reste 4 matchs et 12 points à prendre avant la trêve. Si on garde nos principes, qu’on continue à travailler, je suis sûr qu’on va atteindre nos objectifs. «
Les commentaires sont fermés.