Publié le
C’est un prix qui peut booster la notoriété et la crédibilité d’un restaurant.
L’Armada, situé rue du Boeuf dans le quartier historique et touristique du Vieux-Lyon (5e arrondissement), a obtenu un « Fork Awards » décerné par le site The Fork (anciennement La Fourchette). Une récompense qui salue les meilleurs établissements en devenir.
Une table « exceptionnelle » à Lyon
Thibault Martel et Baptiste Rivière, deux jeunes chefs Lyonnais prometteurs, ont remporté la récompense grâce à une note qui pourrait faire bien des envieux sur le site de réservations et d’avis ; un 9,6/10.
Une table qualifiée « d’exceptionnelle » par le site internet alimenté par les avis des clients. Les trois critères (les plats, le service et le cadre) obtiennent une note supérieure à 9/10.
Des plats à partager entre la street-food et le bistro
Les deux chefs, qui sont passés par les cuisines de Christian Têtedoie, ont lancé un concept original que l’on peut situer entre la street-food et le bistro traditionnel. Sur place, les clients peuvent déguster des plats à partager.
À la carte de l’Armada, uniquement des « tapas » inspirées des voyages culinaires des deux prodiges en Amérique du Sud, au Royaume-Uni ou en Asie. Moules à la coréenne, bœuf maturé 70 jours, joue de bœuf Les assiettes colorées et mélanges originaux permettent au restaurant de se détacher dans cette rue du Vieux-Lyon qui cumule les établissements étoilés et les grandes tables.
Des avis dithyrambiques sur The Fork
Les 82 commentaires certifiés laissés sur The Fork par les clients sont quasi unanimes. « Ce restaurant est une pépite avec beaucoup de créativité », s’émerveille Franck avec la note quasi parfaite de 9,5/10. « De la cuisine vraie, créative, originale, avec des cuissons maîtrisées et un excellent usage des épices », écrit Bernard.
« Excellente table avec une cuisine inventive et subtile. Le concept de plat à partager est très bien fait et avec prix corrects. Il y a des gens passionnés en salle et en cuisine », assure Fabienne qui ose le 10/10.
Sur les 80 chefs nommés par le site, six ont obtenu un prix dont les deux Lyonnais. L’année dernière, c’est le restaurant Bergamote, situé à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon qui a été primé.
Le Guide Michelin a adoré
Le Guide Michelin a aussi beaucoup aimé et décerne une critique très positive. « Deux amis bourlingueurs venus de chez Christian Têtedoie ont ouvert une adresse comme on les aime : une déco de bistrot branché et sympathique, avec les incontournables pierres et poutres apparentes, des tables en bois brûlé à la japonaise, hautes ou conventionnelles », décrit le célèbre guide culinaire.
Le restaurant avait aussi tapé dans l’œil de l’autre guide référent, le Gault et Millau, qui a offert à l’Armada le titre de « sang neuf de la gastronomie ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.