Aya Nakamura, Booba et Soolking en lice
Au cours de celle-ci se produiront 25 artistes issus de genres tels que l’afrobeat, le dancehall, le hip-hop, le rap, la rumba, le gospel et l’afropop, mais des genres de niche tels que le mbalax, l’amapiano, le kizomba, le genge, le kompa et le soukous seront également représentés. Les Trace Awards mettent véritablement en lumière l’ensemble du continent africain et toutes ses facettes.
Des prix seront décernés dans 26 catégories, réparties entre les Global Awards, les Pan Africa Awards, les Diaspora Awards et les Regional Awards. La chanson de l’année et l’album de l’année sont des récompenses très attendues, mais un prix pour l’ensemble de la carrière sera par exemple également décerné. Dans le cadre des Diaspora Awards, une récompense sera aussi attribuée au meilleur artiste de France ou de Belgique, bien que tous les nommés de cette première édition soient originaires de l’Hexagone. Les noms les plus connus dans cette catégorie sont Aya Nakamura (également nommée pour l’album de l’année), Booba et Soolking (aussi en lice pour la chanson de l’année).
Suivez la première édition des Trace Awards ce samedi 21 octobre à partir de 18h30 sur Trace Urban ou où que vous soyez via Pickx.be ou l’application Pickx.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.