Dans le bureau de Céline Dion, son portrait est accroché au mur, une imposante mappemonde jouxte le bureau.
Chez Céline Dion, entre la France, le Canada et les États-Unis
Retour sur le portefeuille immobilier de Céline Dion au gré de photographies vintage et d’une succession de transactions, plus ou moins fructueuses…
Un hôtel particulier dans la villa Montmorency
L’ancienne villa de Céline Dion mise en vente dans la Villa Montmorency, à Paris.
Prisée des célébrités à la recherche d’une adresse confidentielle, la Villa Montmorency déploie ses allées pavées au cœur du village d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris. En 2017, Céline Dion y met en vente son hôtel particulier qui s’étend sur plus de 600 m² comprenant un spa, une salle de cinéma, une piscine intérieure et même un laboratoire photo. Derrière les grilles en fer forgé, les avenues bordées de tilleuls et de peupliers se dérobent au regard.Conçu par un architecte, l’hôtel particulier de Céline Dion jouit de l’un des plus beaux jardins de la Villa Montmorency et d’une terrasse avec vue panoramique sur la Tour Eiffel ; l’esprit Art déco règne en maître dans cet intérieur où vécurent les personnalités des mondes de l’art et de la politique à l’image de Victor Hugo, Marc Chagall ou Léon Blum.
Outre le double salon équipé d’une cheminée, d’une bibliothèque et d’un petit salon sous verrière, le rez-de-jardin révèle une salle à manger et une cuisine dînatoire complétée par une véranda. Un ascenseur dessert l’ensemble des étages de l’hôtel particulier dont les deux niveaux niché au sous-sol — on y trouve la salle des coffres fort, une piscine et son propre spa privé, une salle de sport avec hydrojet et luminothérapie ainsi qu’une salle de cinéma et son propre laboratoire photo, une cave à vin et un garage pouvant accueillir deux voitures.
Jupiter Island en Floride, titanesque
Une plage privée de plus de 100 mètres de long, un théâtre, un parc aquatique, un terrain de tennis, un simulateur de golf, trois piscines… Les dimensions de Jupiter Island, la maison de Céline Dion en Floride, ont de quoi faire tourner la tête. Après quatre ans sur le marché, elle trouve preneur en 2017 pour la somme de 38,5 millions de dollars selon Le Figaro — soit 46,5% moins cher que le prix de départ, fixé à 72 millions de dollars. Perchée en bord de mer, la villa de 1000 m2 s’érigerait sur un domaine de… 23.000 m2. Des promotions titanesques comprenant cinq pavillons individuels dont une maison de plage et une maison d’invités.
Un manoir à Las Vegas
En 2017, Céline Dion jette son dévolu sur un manoir de Summerlin, à Las Vegas, qu’elle paye 9,2 millions de dollars. Elle passe plusieurs années à le rénover avant de le vendre en 2023. Le montant de la transaction ? 30 millions de dollars. La maison est située dans une communauté privée baptisée The Summit Club, qui aurait attiré un investisseur américain dont les nouveaux voisins ne sont autres que l’acteur Mark Wahlberg et le magnat de la technologie Marc Andreessen. La maison de ce dernier, estimée à 177 millions de dollars, était la plus chère de l’État avant d’être détrônée par celle de Beyoncé et Jay-Z. Selon AD US, l’ancienne maison de Céline Dion a été conçue par l’architecte Tom Fazio ; elle comprend une piscine, un spa et elle surplombe un parcours de golf d’ampleur.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.