Certains Camerounais déçus par les ateliers du CDEM à Douala

Plusieurs participants aux ateliers organisés par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) au Cameroun se disent déçus des informations partagées pour faciliter leur immigration dans la province et regrettent d’avoir déboursé 22 $ pour assister aux séances d’information.

La délégation du CDEM a rencontré près de 2500 candidats les 28, 29 et 30 novembre dernier à Douala, capitale économique du Cameroun en Afrique centrale.

L’objectif de ces trois jours de rencontres était d’outiller les Camerounais, comme Florentin Takougoum, qui aspirent à s’établir au Manitoba. Ce projet lui permettrait d’offrir une éducation de qualité à ses quatre enfants et de contribuer au développement des zones non métropolitaines [de la province].

Mais plusieurs participants ont exprimé leur mécontentement à la sortie des ateliers visant à leur présenter les procédures d’immigration canadienne et le marché de l’emploi de la province.

En effet, si certains se sont dits satisfaits des informations obtenues et affirment avoir bon espoir que leur candidature sera acheminée à des employeurs manitobains, d’autres estiment ne pas en avoir eu pour leur argent.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.