Ces deux amies vont participer à une course 100% féminine au profit des enfants prématurés en Guadeloupe

On avait rencontré Tiffany et Sophie, employées municipales et amies en mars dernier, tandis qu’elles se lançaient dans la participation d’une course au profit d’une association de prématurés. Huit mois plus tard, les deux copines ont réussi à réunir les fonds. Les valises sont prêtes. Et le départ a lieu ce mardi.

Vous nous rappelez pourquoi vous avez choisi cette course en Guadeloupe?

La Femina adventure est une course 100% féminine, multi-activités, solidaire et écoresponsable. Nous voulions vraiment partager notre passion pour le sport avec d’autres femmes et pour la bonne cause: à noter que l’organisation soutient l’association Amazones Guadeloupe qui accompagne les Guadeloupéennes dans leur combat contre le cancer du sein. En plus, la journée mondiale de la prématurité tombe le 17 novembre.

Comment vous êtes-vous préparées pour ce challenge?

On a maintenu nos entraînements en course à pied, trail, vélo et natation et on y a ajouté des disciplines que nous ne pratiquions pas du tout comme le kayak autour des îles de Lérins et la course d’orientation, la Valmasque étant un bon terrain de jeu! Et on a aussi la chance de bénéficier, chaque semaine, de séances d’entraînement destinées aux agents municipaux grâce à la Team CannesSports de la ville.

Qu’est-ce qui vous a particulièrement touchées dans les missions de Sosprema?

Grâce à Sosprema, depuis 2006 toute maman reprend son travail à la date à laquelle elle aurait dû le reprendre si elle avait accouché à terme. Depuis 2019 c’est un congé paternité spécifique pour bébés hospitalisés qui a été mis en place.

Quelle somme espérez-vous recueillir pour l’association?

1.000€. Pour le moment nous avons 700€…

Un moment inspirant que vous aimeriez partager?

D’un point de vue préparation physique on a encore eu la chance de participer à de belles courses avec de belles performances personnelles et aussi de monter sur le podium une fois chacune. Mais le plus grand défi c’était la partie financement, recherche de partenaires et de sponsors. Le plus dingue a été un soir d’avril où nous avons reçu un e-mail d’Anny Courtade nous proposant de nous financer nos billets d’avion!

Quels sont les plus grands défis auxquels vous vous attendez?

Les descentes en rappel ou les parcours de cordes au-dessus du vide seront peut-être nos plus gros défis surtout pour Sophie qui a peur du vide!

Qui vous soutient dans cette aventure?

Nos sponsors sont principalement des entreprises locales. Mais sans nos conjoints, Anthony et Thomas, cette aventure serait impossible: ils ont pris le relais à la maison auprès de nos enfants, ils nous encouragent sur nos courses! Nos parents voulaient même venir en Guadeloupe pour nous soutenir! On a aussi la chance d’avoir des copines sportives qui forment le reste de l’équipe Blablagirls (Agnès, Cathy et Virginie) avec qui nous avons couru le marathon Nice-Cannes en relais!

Un message final que vous souhaitez partager?

Suivez-nous dans notre aventure qui va débuter demain en Guadeloupe! Sur notre compte Instagram blablagirlsadventure nous partagerons des moments de course et de vie et vous pouvez même suivre notre course en temps réel sur l’application femina adventure avec les classements quotidiens! Nous sommes l’équipe 41! Si vous le pouvez, participez à notre cagnotte en ligne, et parlez-en autour de vous!


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.