Clémence Gouin, habitante de Villaines-sous-Lucé âgée de 21 ans, part à la fin du mois en mission humanitaire au Bénin.
« Le Maine Libre » : Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Clémence Gouin et je suis en études de sage-femme en 3e année à Helmo (Haute école libre Mosane) à Liège en Belgique.
Pourquoi cette mission humanitaire ?
Aller en Afrique, c’est un souhait que j’ai depuis le début de mes études, je suis persuadée d’aller y vivre une expérience professionnelle inoubliable et, mon école le permettant, je vais développer une ouverture d’esprit, découvrir une autre culture, une autre façon de travailler avec des sages-femmes béninoises qui composent avec moins de moyens qu’en France, notamment pour la prise en charge de la douleur pour les femmes. Et puis, le Bénin est un pays francophone, aussi il n’y aura pas la barrière de la langue.
Vous partez seule ?
Non je pars avec deux autres élèves françaises de mon école, et nous serons encadrées par Hopigo, une association basée à Azay-le-Rideau, en Indre-et-Loire, qui assure des partenariats avec les hôpitaux privés et gouvernementaux. Pour ma mission, ce sera à l’hôpital de zone sanitaire d’Ouidah, une ville côtière située à environ 40 km de Cotonou, la capitale. Je pars avec le plein de bonnes intentions, et une valise remplie de matériel.
On pourra suivre l’expérience de Clémence, du 30 mars au 27 avril, sur Instagram : @les_petites_mains_au_benin
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.