Champagne-Mouton : Une exposition sur le Bénin pour lancer la saison au château

« Notre père est né à Porto-Novo au Bénin en 1935 et décédé en 2009. Très jeune, il s’est passionné pour la photographie et il ne sortait jamais sans son appareil, même pour aller acheter du pain. Il documentait tout, des scènes de la vie quotidienne, des personnes, des paysages, des cérémonies religieuses… Certaines de ces photos de cérémonies vaudou ont été exposées à l’Unesco à Paris. Quatre livres ont également été édités à partir de ses photos », détaille Laurence Padonou-Loko qui, avec sa sœur Isabelle, a créé l’association Agodjie Créations pour « mettre en valeurs des artistes africains. »


Une des photos d’Hilaire Padonou-Loko.

Quentin Petit

En plus des photos, l’exposition prévue du 27 avril au 19 mai présente des objets armes des Amazones, sceptres datant du Royaume du Dahomey, prêtés par un collectionneur privé.

La saison culturelle du château de Champagne-Mouton se poursuivra avec de nombreux rendez-vous dont une expo en octobre de mangas réalisés par les élèves de l’école d’Angoulême, la Human academy.

Exposition au château de Champagne-Mouton. 12, impasse Saint-Martin. Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h. Gratuit. Renseignements au 06 84 16 30 51.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.