Charlène et Albert de Monaco passent une journée sportive avec leurs enfants


Charlène et Albert de Monaco passent une journée sportive avec leurs enfants – © Pool/ABACA

La famille princière de Monaco s’est réunie autour d’une journée sportive et de la découverte d’une discipline martiale monégasque : le Paijeda. 

Journée sous le signe du sport sur le Rocher. Ce samedi 6 avril, Charlène, Albert II et leurs enfants Jacques et Gabriella ont assisté à un événement sportif organisé en collaboration avec la fondation « Peace and Sport ». Étroitement liés à cette organisation qui œuvre pour la paix par le sport depuis 2007, le prince Albert II en est le parrain alors que la princesse Charlène porte la casquette d’ambassadrice. 

Lire aussi :  Charlène de Monaco : son évolution, de ses débuts de princesse à aujourd’hui 

La famille princière de Monaco s’est réunie ce samedi 6 avril autour d’une démonstration de Paijeda. Un art martial typiquement monégasque qui signifie étymologiquement « art de défense de la paix ». Durant la journée, de nombreux enfants se sont prêtés au jeu de la découverte et de la pratique de la discipline sportive à travers différentes rencontres amicales. 

Lire aussi :  Mariage royal : Albert et Charlène de Monaco, les larmes d’une princesse 

Qu’est-ce que le #WhiteCard ? 

Durant cet événement sportif, Charlène, Albert et leurs enfants ont brandi le temps d’une photo des petits cartons blancs. En effet, c’est dans une publication partagée par le compte Instagram du palais de Monaco que l’on aperçoit la famille princière en compagnie d’une assemblée brandissant fièrement un carton blanc. Une manière d’apporter leur soutien à la campagne #WhiteCards organisée par la fondation « Peace and Sport » visant à célébrer la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. 

Lire aussi :  Charlène et Albert de Monaco : un nouveau portrait de leurs jumeaux Jacques et Gabriella dévoilé

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.