Chloé et Jeanne vont participer à un raid en Guadeloupe

Voir mon actu

Originaires de Criel-sur-Mer et du Mesnil-Réaume, en Seine-Maritime, Chloé Dion et Jeanne Lefevre sont deux amies prêtes à relever le défi de la Femina Adventure Guadeloupe, un raid 100% féminin.

Les filles, âgées de 24 ans, ont décidé d’appeler leur équipe « Made in Normandie », pour représenter leur attachement à leur région d’origine. 

Comment le raid se déroule-t-il ? 

Chloé Dion et Jeanne Lefevre : La Femina Adventure Guadeloupe se tient du 12 au 17 novembre 2024, avec quatre demi-journées dédiées à la course. Exclusivement féminin, le raid est constitué de 75 binômes.

Nous sommes prises en charge dès notre arrivée à l’aéroport, jusqu’à la fin de l’aventure. Parmi les activités, nous allons faire un trail nocturne de 25 km, une épreuve swim and run [N.D.L.R. : nage et course], un parcours de corde, du canyoning, ou encore une course d’orientation. 

Quelle association représentez-vous ? 

Nous avons décidé de représenter l’association France Epilepsie. La nièce de Jeanne est atteinte d’épilepsie, donc c’était comme une évidence de choisir cet organisme. Nous estimons que l’épilepsie est une maladie grave et plutôt méconnue.

Nous espérons pouvoir apporter une certaine visibilité sur cette maladie. En France, il y aurait près de 700 000 personnes épileptiques, selon Epilepsie France. 

Comment financez-vous votre participation ? 

Nous avons ouvert une cagnotte Leetchi, disponible sur notre page Facebook, et monté un dossier de sponsoring. Nous sommes en recherche constante de partenaires. Nous avons sollicité des entreprises locales pour le sponsoring. À ce jour, Decathlon Dieppe, SMS Express Service de Dieppe et Luneray sont nos sponsors.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le Centre Technique de l’Eau nous a fait un don sans même nous prévenir. Ça a été une vraie bonne surprise. Nous mettrons leur logo sur nos tee-shirts durant la course, ainsi que celui de nos sponsors. Alors si vous souhaitez nous apporter votre soutien dans cette aventure, en tant que particulier ou en tant qu’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.

Avez-vous prévu un entraînement spécifique ? 

Nous sommes de nature sportives, même si nous ne participions pas à la Femina Adventure Guadeloupe, c’est dans nos habitudes de faire du sport.

Nous nous entrainons individuellement chaque semaine, et nous avons prévu de louer des kayaks cet été. Nous nous sommes également inscrites à des courses ensemble comme le raid VTT 2 Vallées de Monchy-sur-Eu, le 1er juin 2024. 

Quels sont vos objectifs individuels, et collectifs ? 

Nous souhaitons terminer parmi les trois meilleures équipes, mais au-delà de la compétition, l’objectif est de partager une expérience unique. À travers ce challenge, nous voulons contribuer au développement de l’association, en lui apportant un soutien financier.

Avez-vous de l’appréhension à quelques mois du début de l’aventure ? 

Nous appréhendons sur le fait de ne pas réussir à trouver assez de sponsors. Nous avons jusqu’à début octobre pour regrouper notre cagnotte.

C’est quand même une course d’envergure mondiale donc nous nous attendons à ce qu’il y ait des moments difficiles, par exemple lors de l’activité du parcours des cordes où il faut traverser deux falaises. Les photos et vidéos de la précédente édition ne sont pas très rassurantes.

Notre cohésion devrait être un point fort. Nos parents sont fiers et enthousiastes de nous voir participer à une course solidaire. 

Qu’espérez-vous retenir de cette expérience ? 

Nous participons à ce raid pour vivre des moments de partage, d’entraide, découvrir d’autres participantes, tout en contribuant à la cause de l’épilepsie. À l’avenir, nous envisageons de participer à d’autres raids dans différents pays, et continuer de soutenir des causes humanitaires. 

Infos pratiques : renseignements au 06 88 25 30 80 pour soutenir l’équipe Made in Normandie de Chloé Dion et Jeanne Lefevre.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.