En septembre 2022, Christophe Dechavanne reprenait du poil de la bête en télévision en rejoignant Léa Salamé dans Quelle époque !, talk-show de troisième partie de soirée qui remplace On n’est pas couché sur France 2. L’animateur étonne en y tenant la place d’invité permanent, statut jamais rencontré auparavant. Lui, qui a tant d’émissions à son actif, lui, le célèbre animateur de Ciel mon mardi ! et des plus grands primes de TF1, acceptait de devenir une sorte de “numéro 2” aux côtés de la matinalière de France Inter. Mais, la mayonnaise prend. Les bonnes audiences du programme en sont d’ailleurs la preuve.
Sa rentrée s’est effectuée en deux temps avec également une arrivée à la présentation des Orages de la vie sur RTL-TVI en Belgique. En reprenant l’émission qui a fait les beaux jours de la chaîne privée du temps de Stéphane Pauwels, Christophe Dechavanne a renoué avec la présentation d’un prime-time. En France toutefois, il n’avait plus occupé cette case horaire depuis la diffusion de la téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là, coprésentée avec Laurence Boccolini en 2019 sur TF1.
Pour bien commencer 2024, l’animateur de 65 ans fera son grand retour à la présentation en prime-time dans son pays d’origine. À l’occasion du premier jour de l’année, il animera Quelle année ! aux côtés de Philippe Caverivière, humoriste qui fait, lui aussi, partie de l’équipe de Quelle époque ! sur France 2. Lors de cette soirée événementielle, plusieurs humoristes, personnalités télé et politiques répondront en binôme à des questions concernant des événements survenus pendant l’année écoulée. Le duo qui aura accumulé le plus de bonnes réponses gagnera un trophée et une somme d’argent qui sera reversée à la Fondation de France.
Un documentaire et un livre pour 2024
Sur tous les fronts, Christophe Dechavanne sera également la voix off d’un documentaire sur les dérapages du petit écran diffusé sur France 3 et dans lequel les téléspectateurs retrouveront les témoignages de Marc-Olivier Fogiel ou encore d’Enora Malagré. Le 24 janvier, l’animateur sortira également Sans transition…, une première autobiographie dans laquelle “il se raconte et dévoile, sans transition, des moments de vie et des facettes inconnues de son parcours”, annonce son éditeur Flammarion.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.