Christophe Willem, tête d’affiche de Charivari, festival des bords de Sèvre près de Nantes

Christophe Willem jouera le samedi 3 juin sur le Parc de la Sèvre à Vertou. ©Sven Doublet

Entre la crise sanitaire et les travaux au parc de la Sèvre, à Vertou, le compteur du festival Charivari était resté bloqué à 10 éditions. En 2019, les Cats on trees étaient la dernière tête d’affiche de cet événement culturel offert par la ville, qui rassemble des milliers de personnes sur les bords de Sèvre.

A l’issue des élections municipales de 2020, la majorité avait annoncé qu’elle maintiendrait cette manifestation au calendrier. Ce qui sera effectif les 3 et 4 juin prochains, puisque Charivari est de retour sur deux jours, avec 31 spectacles et concerts gratuits. Une fête de la musique avant l’heure puisque les spectateurs retrouveront de l’éclectro, du rock, de la chanson française, de la pop ou encore de l’afro, lors des nombreux rendez-vous qui jalonneront ce week-end printanier.


Cliquez ici pour visualiser le contenu

Un retour pour lui aussi

Pour ce retour, le service culture a choisi d’inviter Christophe Willem. Le chanteur de bientôt 40 ans vient d’en effectuer lui aussi un beau avec son single PS Je t’aime, écrit et composé par Slimane, qui lui a valu un disque d’or.

Le résultat d’un beau parcours par celui qui a été révélé lors de la 4e saison de l’émission Nouvelle Star en 2006, dont il est sorti vainqueur avec notamment une incroyable reprise de Sunny de Bobby Hebb. Il a depuis sorti six albums, dont les ventes cumulées dépassent le million d’exemplaires, dont certaines chansons très connues, écrites par Zazie : Double je, Jacques a dit…

Les artistes qui viennent à Charivari prennent toujours un petit risque par rapport à un concert où les spectateurs ont payé pour. Ce n’est pas la même ambiance, mais cela peut être encore plus beau comme on l’a vu avec Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc ou encore Murray Head.

Un membre de l’organisation.

Recherche de bénévoles. 

Le festival Charivari fait son grand retour début juin au parc de la Sèvre. Assistance technique, installation ou encore restauration, la ville recrute des bénévoles pour de nombreuses missions du vendredi 2 juin au lundi 5 juin (Installation et rangement, accueil et point Info, assistance technique, catering artistes, catering associations, organisation et mise en place des loges artistes, restauration, bar). Renseignements sur sur https://vertou.fr/devenir-benevole-au-festival-charivari.

Avant celui qui fait partie de la troupe des Enfoirés, le groupe rock nantais Les Mad Foxes sera aussi sur scène. Le trio auteur de Crystal Glass a vu sa notoriété booster en 2021 après avoir reçu les louanges de Jimmy Fallon, présentateur vedette du Tonight Show aux Etats-Unis. Dans la même veine de musique puissante : Soho Riot. le quatuor fait même dans le heavy metal à grand renfort de riffs acérés et de mélodies de stade, puisant dans le meilleur des années 70 et des années 90.

Preuve que la programmation sera variée, c’est la présence d’Afrolab sur l’affiche. Le groupe d’afrobeat nantais est composé de 11 compagnons engagés dans la culture afrojazz.

Le dimanche, le public pourra suivre Fyrs, alias Tristan Gouret avant un séjour à Bristol où il a mûri ce projet musical. Avec Tom Geffray à la batterie et Zaho de Sagazan aux claviers, rencontrés à Nantes, l’ancien lycéen de Saint-Nazaire développe en anglais une indie pop mélancolique. Autre groupe pop, Colours in the Street. Les Niortais multiplient les scènes depuis une quinzaine d’années, et quatre albums dans leurs instruments. Dans un style plus afro-disco pop, les six musiciens nantais vitaminés sont également attendus à Vertou, avec la voix sucrée de Floretha.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Bref, de quoi attirer la foule si la météo s’y prête. De nombreuses autres surprises sont à prévoir. Elles seront dévoilées à la fin du mois.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.