Cinéma : on a aimé Élémentaire, de Peter Sohn

Voir mon actu
Élémentaire, le dernier-né des studios Pixar. ©2023 Disney/Pixar.

Par Anaïs Briec

On ne cite plus aujourd’hui les chefs-d’œuvre d’animation et de narration qui ont fait le succès des studios Pixar. De Nemo à Monstres et Cie, de Là-Haut à Vice-Versa, sans oublier Soul, chaque film parle, par sa singularité, au cœur des petits comme des grands.

Clôture du festival de Cannes

Présenté en clôture du dernier festival de Cannes, le dernier-né des Pixar est une fable colorée sur la coexistence des communautés.

Elémentaire, c’est son nom, donne vie au feu, à l’eau, à l’air et à la terre à travers une constellation de personnages vivant tous en harmonie (ou presque) à Élément City. Inspiré de son propre parcours, le réalisateur Peter Sohn, immigré coréen, livre une belle histoire sur l’intégration, le mélange des cultures et l’acceptation.

Un bon divertissement

C’est ainsi que l’on rencontre Flam, une incandescente jeune fille au caractère bien trempé et Flack, un délicat jeune homme à la larme facile. Entre eux c’est le coup de foudre, mais l’eau et le feu ne sont-ils pas incompatibles ? Tous les deux devront affronter la réalité et aller au-delà des préjugés pour construire ensemble leur nouvelle communauté.

Pas de surprises pour ce scénario de Peter Sohn, mais les codes de la comédie romantique, la fougue adulescente et les solides valeurs familiales font d’Elémentaire une pétillante romance sur l’amour, toujours plus fort que tout !

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le doublage français, ici assuré par Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste, ajoute au panache. Un bon divertissement estival.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.