Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Moussa Diaby !
Une histoire comme seul le football peut nous offrir. Entraîneur adjoint de la Côte d’Ivoire au début de la Coupe d’Afrique des Nations, Emerse Faé a été propulsé entraîneur numéro 1 après la démission de Jean-Louis Gasset suite à l’humiliation et la gifle reçue contre la Guinée équatoriale (4-0) alors que la fédération a tenté de faire venir Hervé Renard. L’ancien joueur du FC Nantes et de l’OGC Nice a finalement réalisé un parcours hors du commun pour remporter le sacre en finale contre le Nigéria.
Deux belles primes !
Une histoire sublime qui va aussi faire le bonheur de… Clermont-Ferrand. Comme nous l’explique aujourd’hui le journal l’Équipe, les Auvergnats vont toucher la coquette somme de 50 000 euros de la part de la fédération ivoirienne de football. La raison ? Pour libérer Faé, alors entraîneur de la réserve, les Clermontois avaient négocié deux bonus : 25 000 euros s’il devenait sélectionneur de la Côte d’Ivoire, et 25 000 euros s’il remportait la CAN avant juin 2024. Qui aurait pu douter que ces deux primes soient levées ?
Pour résumer
Clermont-Ferrand va pouvoir toucher un joli pactole de la Côte d’Ivoire grâce à Emerse Faé ! Les Auvergnats vont toucher au total 50 000 euros, cela faisait partie du deal qu’ils ont signé avec la fédération ivoirienne.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.