La formule est novatrice et s’adresse aux résidents de quartiers non desservis par les lignes de bus existantes, à savoir les quartiers Plati, Fleurs et Annonciade. Les usagers pourront ainsi solliciter à la demande le véhicule ClicBus pour être transporté vers, au choix, quatre arrêts stratégiques déterminés sur le territoire: place d’Armes, Fontvieille Centre Commercial, Monte- Carlo Tourisme et place des Moulins.
Avec la mise en service de ClicBus, la ligne 7 de la CAM – qui depuis la place d’Armes relie en boucle les arrêts Plati/Biovès/Crovetto/Honoré II – va disparaître dès le samedi 23 mars au soir.
Le service est opéré par des minibus électriques – certains de 8 places, et d’autres d’une vingtaine de places, adaptés au transport PMR – et pourra être sollicité 7 jours sur 7, de 7 heures à 21 h 20. La nuit, le service sera accessible à tous les arrêts de bus de la Principauté, de 21h20 à 1h30 (et jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis).
Pour bénéficier d’un transport depuis ou vers les quartiers Plati, Fleurs ou Annonciade, il suffira de commander un ClicBus à l’arrêt de bus le plus proche de chez vous, que ce soit pour une personne ou un groupe. La réservation peut être effectuée via l’application mobile ou par téléphone, aux horaires de fonctionnement du service. Le tarif d’un voyage est le même que l’ensemble des lignes de bus en Principauté. Tous les titres et abonnements du réseau sont valables à bord de ClicBus, et l’achat de tickets est également possible à bord du véhicule.
Les commentaires sont fermés.