Vendredi capital en R1 puisque la quasi-totalité du top 5 est sur les pelouses. Le Club Péléen (3e) qui reçoit le Club Colonial, le leader, c’est l’affiche de la 6ème journée avec cinq matchs ce vendredi 24 octobre, les deux autres sont programmés demain après-midi.
Comme chaque semaine, le public attend de cette journée des surprises et du spectacle. Les rencontres sont de plus en plus serrées et tant en haut de classement que vers le bas, le classement pourrait bouger ce week-end.
Club Péléen – Club Colonial, l’affiche de la journée et un véritable test pour deux équipes ambitieuses ! Le Club Colonial (1er, 18 pts) a enregistré 4 victoires et 1 match nul depuis le début de saison. Ce soir, nouveau défi pour les Foyalais qui en cas de victoire au Morne-Rouge enverraient un signal fort aux poursuivants quant à la solidité de leur projet.
Le Club Péléen, 3ème à un point du leader, dispose d’un collectif homogène qui apprécie « les gros matchs ». Face aux Clubistes, voilà l’opportunité rêvée de réaliser un gros coup et de s’emparer de la première place…qui plus est, à domicile. Le Club Péléen, nouveau leader au moins provisoire, avant les rencontres de demain ? L’enjeu est simple : le vainqueur sera leader du championnat.
Malgré sa 4e place et un match en suspens face à la Samaritaine pour lequel la décision de la Commission de la LFM est attendue, le RC Saint-Joseph est l’équipe avec la meilleure différence de buts, +11 avec seulement 2 buts encaissés.
L’Aiglon est lanterne rouge de la R1 et est en quête de sa première victoire. Recevoir le RC Saint-Joseph n’est pas une mince affaire pour les Lamentinois, mais l’urgence de prendre des points est là. Le RC Saint-Joseph veut rester dans le Top 5 et n’envisage que la victoire en déplacement.
Entre la Samaritaine et le Golden-Star, le club du nord atlantique veut vite gagner à nouveau après la défaite vendredi dernier dans le derby face à l’AS Morne-des-Esses. Au stade Louis-Xercès, les joueurs de Patrick Cavelan n’ont pas droit à l’erreur.
Le Golden Star est dans un peloton d’équipes comptant 8 points. S’extirper de la zone basse du classement général est l’objectif de la bande à Jean-Marc Grégoire, un coach qui doit aussi gérer son effectif avec la coupe de France en prime. Un exploit en terre samaritaine serait une magnifique bouffée d’air frais pour le Golden.
Entre deux formations ayant un « match en retard », seule la victoire sera une belle affaire comptable.
Le Golden Lion, avec un match en retard – mais qui vient de tomber face au Club Franciscain samedi dernier (2 à 0) – a la possibilité de se relancer en cas de victoire face à l’Émulation. Fabrice Reuperné a préparé ses protégés pour prendre les 4 points.
L’Émulation, 12ème avec 8 pts est en difficulté et chaque point compte pour le maintien. Opération « remontada » au classement est plus que jamais d’actualité. Les Schoelchérois jouent à domicile et sont déjà dans l’obligation de prendre des points, une victoire leur permettrait de dépasser l’adversaire du soir.
Entre le CO Trénelle et l’Espoir de Sainte-Luce, deux points séparent les deux formations. Le COT est sur une série de trois matchs avec un 2 à 2 face à l’Aiglon et, deux défaites (face au Club Péléen et au RC Saint-Joseph). Les Trénelliens veulent retrouver des couleurs et sortir de la grisaille.
L’Espoir s’est offert une bouffée d’air frais avec cette victoire face l’Inter de Sainte-Anne samedi dernier. Après un départ difficile (4 défaites), le groupe de Dominique Jean – qui compte énormément sur les qualités de finisseur d’Emmanuel Rivière – veut croire que sa saison est véritablement lancée.
Le classement général avant la 6ème journée de R1
Samedi 25 octobre à 15h30
• Inter de Sainte-Anne (13e) vs AS Morne-des-Esses (7e)
• US Robert (9e) vs Club Franciscain (2e)
Crédit: Lien source






Les commentaires sont fermés.