Volley : une grande première. Après des échecs lors de deux accessions au plus haut niveau amateur (2015-16, 2018-19), les volleyeuses ont réussi à se maintenir en Elite Féminine pour la 1re fois de leur histoire. Cette performance marquera les 40 ans du club, fêtés cette année. Elles se sont imposées 3 sets à 1 (22-25, 25-21, 25-20, 25-17) dans la salle d’Argenteuil samedi 13 avril lors de la 6e journée des play-down. « Ce n’a pas été un grand match mais je retiens la victoire et le maintien en Elite Féminine. Ce maintien est important pour tout le club. Il a été obtenu logiquement et brillamment « , assure l’entraîneur Léonidas Bouteiller. Le club fêtera le maintien samedi 20 avril lors de la réception de l’Institut Fédéral de Volley-Ball.
Basket : une der réussie. Remarquables depuis septembre dernier, les basketteuses ont terminé leur saison en N2 sur une bonne note. Elles se sont imposées samedi à Marseille (80-59) lors de la 22e et dernière journée. « Nous avons abordé cette rencontre avec sérieux car Marseille possède dans son effectif de bonnes joueuses. Nous avons bien attaqué et montré de bonnes séquences défensives « , assure le coach Léonidas Bouteiller. Les partenaires de Charline Servage terminent le championnat à la 5e place (14 victoires, 8 défaites).
Rugby : éliminés. L’aventure des Minotaures en coupe d’Occitanie (R1) s’est arrêtée ce dimanche à Limoux. Ils ont chuté en quarts de finale face aux Tarnais de Saint-Juéry Arthes (29-41). « Nous sommes passés à travers lors de la 1re mi-temps. Pas de regrets : nos adversaires nous étaient supérieurs « , commente le coentraîneur Frédéric Mathieu. Ils disputeront les phases finales du challenge de France (R1) remporté la saison dernière.
Correspondant Midi Libre : 06 87 45 50 73
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.