Comme je suis heureuse de vous retrouver !
s’est exclamée samedi 14 octobre 2023, au soir, Monique Bazin, présidente de l’association échanges les Achards-Ketou, alias Elak. Une délégation de douze Béninois, conduite par Soumaïla Tairou, président de l’Adeac, association pour le développement de l’arrondissement de Kétou, au Bénin, est arrivée aux Achards (Vendée). Ils portaient, pour la plupart, l’habit traditionnel coloré de leur pays et étaient, eux aussi, heureux de retrouver leurs amis de la commune vendéenne.
L’événement devait consacrer le 25e anniversaire du jumelage entre les Achards et Kétou. Ce samedi entamait le premier jour de deux semaines de visites et de débats autour du Bénin.
Une soirée débat le 17 octobre
Bien des vicissitudes avaient pigmenté l’organisation ce voyage. Quel casse-tête, que d’imprévus ! Un avion qui ne décolle pas, un train qui ne part pas !
a souri Monique Bazin.
À 18 heures, Michel Valla, maire, et Monique Bazin, accompagnés de quelques dizaines de sympathisants du jumelage, ouvraient les portes de l’espace culturel à la délégation béninoise.
Accueil et présentations à peine achevés, Iyabo, artiste chanteuse et danseuse de Kétou, a transformé l’ambiance grâce à ses chants et danses chargés d’émotion.
Mardi 17 octobre 2023, à 20 h 30, à l’espace culturel, prochain rendez-vous public avec la délégation béninoise. Soirée débat Ici et là-bas l’eau, une ressource précieuse.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.