comment retrouver les chaînes de télévision belges en France ?

Depuis début septembre 2023, de nombreux téléspectateurs du Nord et du Pas-de-Calais n’arrivent plus à capter les chaînes belges sur leur télévision. Un problème normal, puisque la TNT belge a changé son mode de diffusion le 1er septembre. Avec quelques simples manipulations, vous pourrez de nouveau regarder vos programmes favoris.

Une diffusion en ultra HD

La RTBF utilise la technologie dite « DVB-T2 » désormais, sauf qu’en France on utilise encore la « DVB-T ». « Pour faire simple, les Belges diffusent en ultra HD » détaille Franck Duthoit, de la société Antennes Duthoit, « ils ont donc changé de canal de diffusion, il est passé du 56 au 42.« 

Si votre télévision est récente, qu’elle date de 2017 maximum, vous devez pouvoir retrouver les chaînes belges en passant sur le canal 42. Si vous ne les captez toujours pas, faites appel à un antenniste.

Il faut acheter un récepteur de TNT terrestre si vous avez une vieille télévision

Les télévisions fabriquées avant 2017 ne sont pas adaptées à la technologie « DVB-T2 ». « Pas d’inquiétude, il suffit d’acheter un boîtier TNT terrestre pour capter les chaînes belges » rassure Franck Duthoit. Ces boîtiers coûtent une quarantaine d’euros et se trouvent en grande surface. Une fois branché, les chaînes belges devraient réapparaître !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.