La journée du vendredi 14-Juillet commencera dans la solennité à Saint-Brieuc, avec la cérémonie de la Fête nationale, au monument aux morts, et la revue de troupes au parc des Promenades, de 10 h 30 à 11 h 30 environ. Ensuite, ce sera beaucoup moins solennel !
Inscrites dans la programmation de « Saint-Brieuc est une fête », les festivités du 14-Juillet débuteront à 19 h au parc des Promenades. « Un bal populaire multigénérationnel et aux multiples influences musicales » va faire danser le public, qui pourra se restaurer dans les food-trucks et buvettes tenus par les bistrotiers briochins du « 1701 » et du « Cessonnais ».
Trois groupes pour faire danser la foule
Trois groupes sont à l’affiche. Pour commencer, Samba do Zé transportera la foule au carnaval de Rio, avec percussions, danseuses à plumes et airs de samba en déambulation.
À 20 h 30, place au funk et à l’afrobeat avec Kinyonga, un groupe qui semble né pour ambiancer les foules en live, si possible sous le soleil ! Un mélange moderne d’influences colorées qui ne peuvent que faire danser.
À 22 h, puis de nouveau à 23 h 30 après la pause feu d’artifice, le DJ Ajax Tow est chargé d’emmener la fête à son terme, prévu vers 1 h du matin. Le garçon n’a de frontière que celle de la piste de danse : disco, soul, rock, électro… Tout y passe pour faire bouger les têtes et les fesses. Ajax Tow a déjà partagé la scène avec Zebda, Gaëtan Roussel, Naïve New Beaters, Maceo Parker… De bon augure.
La mer, thème du feu d’artifice
L’incontournable feu d’artifice, lui, sera tiré du pont d’Armor aux alentours de 23 h 15. Cette année, le thème de ce spectacle pyrotechnique sera la mer. Oh la belle bleue ! La Ville invite à privilégier les points de vue situés sur le rond-point du 8-Mai, le boulevard de la Chalotais (le long des Promenades) et l’avenue Corneille. Elle invite également à la vigilance le long du boulevard Sévigné, où il est « interdit d’enjamber le muret, d’emprunter le trottoir en encorbellement et de s’appuyer sur le garde-corps ».
La Ville rendra accessible toute la nuit les parkings couverts et payants des environs : Gouédic, Saint-Benoît et des Promenades. Attention aux automobilistes : la circulation aux abords du pont d’Armor, notamment, sera fortement perturbée à l’approche de l’événement. Plus de détails sur le site de la Ville.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.