« Congo Blanc » d’Eric Warnauts et Guy Raives, une histoire coloniale

Les éditions Daniel Maghen publient une magnifique intégrale restaurée de « Congo Blanc » d’Eric Warnauts et Guy Raives. Un triptyque romanesque qui raconte trois histoires ayant pour toile de fond le Congo et son passé colonial. 

Nous les avons déjà reçus il y a quelques mois pour la nouvelle version de leur album « Liberty », qui racontait 40 ans de la vie d’une mère et de sa fille, du Kinshasa de 1974 au New-York contemporain, à travers elle les aspirations de toute une génération d’Afro-Américains. 

Les voici de retour avec un grand format exceptionnel. Un album qui réunit trois histoires pleines de souffle romanesque, de personnages complexes et d’aquarelles grandioses. Un triptyque qui raconte à trois époques différentes le Congo belge, le Congo encore colonisé par leur pays, la Belgique.

Eric Warnauts et Guy Raives, l’un des plus célèbres tandems de la bande dessinée franco-belge publient « Congo Blanc » aux éditions Daniel Maghen. Ils sont tous les deux les invités de VMDN.

Reportage : Fabien Essiane s’est rendu à Brazzaville. La ville rend hommage à travers des dizaines de stèles aux grands écrivains et musiciens africains en particulier Congolais qui ont fait rayonner la littérature et la musique sur tout le continent africain.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.