contribuer aux objectifs de développemen

Une présence importante au SARA et de réelles opportunités économiques en Côte d’Ivoire pour les entreprises de la région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes entend contribuer aux objectifs de développement de la Côte d’Ivoire et notamment de souveraineté alimentaire. Auvergne-Rhône-Alpes, seule Région française présente au SARA, a assuré la promotion des expertises et savoir-faire des acteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes et a organisé le dialogue avec tous les acteurs ivoiriens du secteur agricole et agro-alimentaire. 

À titre d’exemple, l’entreprise grenobloise AS Food, a présenté son projet d’unité mobile pour la transformation des fruits et légumes qui sera déployée en région du Bélier et dans quatre autres régions de Côte d’Ivoire à l’issue du salon. 

Philippe Meunier a clôturé sa visite par une audience avec Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement rural, avec lequel il a évoqué les projets menés par les entreprises dans le cadre du partenariat entre Auvergne-Rhône-Alpes et le Bélier. 

En marge du salon, les équipementiers de la délégation ont été accueillis au Centre de démonstration des technologies de Côte d’Ivoire (CDT) pour une visite du plateau technique et des rendez-vous B2B. Ils ont ensuite assisté à une présentation du projet de pôle agro-industriel du Bélier (2PAIB-Bélier)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.