Cet article a été publié le: 27/08/23 3:33 GMT

Nassian, 27 août 2023 (AIP) – Deux des trois candidats aux élections municipales à Nassian ont signé une charte de la paix, en s’engageant de fait à prôner le vivre ensemble, lors du scrutin du 02 septembre 2023, en présence du préfet N’Guessan Kamon.

Le candidat de l’alliance du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA)/Parti des peuples d’Afrique (PPA-CI), Edmond Kouadio et celui du Front populaire ivoirien (FPI), Yao Vagne, ont signé la charte d’engagement à la préservation de la paix dans les locaux de la préfecture, vendredi 25 août.

Les deux candidats se sont engagés à éviter toutes actions susceptibles de troubler le bon déroulement du scrutin et de menacer la quiétude des populations. Bamba Aboudramane du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) n’y était pas présent, a constaté l’AIP.

Le préfet de Nassian a assuré de faire parvenir le document au Médiateur délégué de l’Indénié Djuablin, du Gontougo et du  Bounkani, Kouassi Téhua. Le Médiateur délégué avait déjà tenté, sans succès, de réunir la semaine dernière, les candidats autour de cet idéal de paix à la préfecture de Nassian.

(AIP)

nkf/nmfa/cmas

2023-08-27