Côte d’Ivoire-AIP/ Kobenan Adjoumani prend les rênes du Conseil régional du Gontougo – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d’Ivoire
Bondoukou, 15 oct 2023 (AIP) – Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a officiellement pris les rênes du Conseil régional du Gontougo, lors d’une cérémonie conduite par le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, samedi 14 octobre 2023 à la mairie de Bondoukou.
Cette installation officielle des membres du Conseil régional fait suite à la victoire de la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) lors des élections régionales du 2 septembre 2023, et validé par le Conseil d’Etat, après une plainte du candidat Siaka Ouattara.
Selon la règlementation, Adjoumani a désigné par ordre de préséance, ses cinq premiers vice conseillers sur les 65 définis par la loi, à savoir, Kossonou Ignace, N’Guettia Yao Kouman, N’Guettia Amoa Béatrice, Kamagaté Ali, Ouattara Amadou. Les vice-présidents sont issus du RHDP en dehors de l’ancien député FPI des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne.
« Cette équipe ne sera pas statique, elle peut bouger de façon tournante. J’ai décidé cette année d’être le président du Conseil régional du Gontougo, effectivement », a-t-il dit, en sonnant la mobilisation des populations et des responsables politiques de tout bord pour le développement local.
Pour le préfet Andjou Koua, l’entente, le renforcement de la cohésion, l’union par le pardon des fautes doivent être privilégiés. « Continuez à demeurer le trait-d’union entre tous les fils de la région par la position stratégique que vous occupez. Restez ouverts à tous, sans distinction d’appartenances politiques, idéologiques, sociales et religieuses », a-t-il dit à Adjoumani.
Le vice-gouverneur du district du Zanzan, Kouakou Jean-Marie, le médiateur délégué de la République en charge des régions de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani, Kouassi Téhua, le Roi des Brons, Nanan Adingra Kouassi Adjiman, et celui des Koulango, Dagbolo Lango, les chefs religieux et traditionnels, les responsables des organisations associatives, entre autres, ont pris part à cette rencontre qui a mobilisé un grand nombre de personnes.
(AIP)
nmfa/cmas
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.