Cet article a été publié le: 16/09/23 10:14 GMT
Abidjan, 16 sept 2023 (AIP) – La Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) organise chaque année la « Caravane de l’Accès à l’Information, » et pour l’édition 2023, elle se déroulera dans les régions de la Nawa, du Goh et du Loh-Djiboua, selon un communiqué de presse transmis à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Les villes de Soubré, Gagnoa, Lakota et Divo ont été spécifiquement sélectionnées pour accueillir les activités visant à promouvoir et à expliquer la loi sur l’accès à l’information d’intérêt public. Cette initiative permettra à la CAIDP de poursuivre sa mission de sensibilisation auprès de toutes les parties prenantes, en particulier celles de l’intérieur du pays.
Ainsi, du 19 au 23 septembre 2023, une délégation de la CAIDP parcourra les villes mentionnées afin de permettre aux organismes publics de mieux comprendre les droits et les obligations que la loi leur impose en matière d’accès du public à l’information et aux documents publics. De plus, elle offrira aux enseignants, chercheurs et étudiants des chefs-lieux des régions visitées un outil facilitant l’accès aux sources de documentation publique pour leurs recherches ou mémoires.
La CAIDP a également pour objectif de mettre à la disposition de la société civile locale un moyen efficace pour renforcer l’exercice du contrôle citoyen sur l’action publique et informer les populations locales sur le nouveau cadre juridique et institutionnel régissant le droit des citoyens à accéder à l’information et aux documents publics.
Depuis 2018, la CAIDP a initié la « Caravane de l’Accès à l’Information », et l’intérêt suscité par sa mise en œuvre auprès des populations de l’intérieur du pays a démontré la nécessité de l’étendre à l’ensemble des trente et une régions de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
(AIP)
acc/tm
2023-09-16
—— AIP – LIVE – DIRECT – Dailymotion ——
Crédit: Lien source
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Les commentaires sont fermés.