Cet article a été publié le: 2/09/23 18:26 GMT

Tanda,02 sept 2023 (AIP)- Le préfet du département de Tanda (région du Gontougo nord-est), Koné Tamkoly Benoît, a salué, samedi 02 septembre 2023, le bon déroulement du scrutin.

« Je constate que tout marche bien. Les bureaux ont été ouverts à l’heure et l’élection est fluide.  Nous espérons que tout se passe ainsi jusqu’à qu’à la fin du processus », a souhaité le préfet Koné Tamkoly, au bureau 3 de l’école primaire catholique filles (EPC filles) de Tanda, après avoir accompli son devoir citoyen.

 Les élections locales, selon lui,  ne doivent pas être une occasion de règlement de compte ou de violences, mais plutôt une aubaine pour renforcer davantage la tolérance, la cohésion sociale, la fraternité et surtout la paix.
Même son de cloche pour le président fondateur de la plate-forme pour l’engagement citoyen de Côte d’Ivoire (PEC-CI), M. Ebrin Yao Rémi. « Un travail a été fait, la cohésion sociale est une réalité et les populations nous ont rassuré », s’est-il réjoui, avant de traduire sa reconnaissance au préfet de Tanda pour le rôle joué dans ce processus.

14879 inscrits dans le département de Tanda on été  invités à choisir pour les municipales, trois candidats en lice dont le RHDP, la coalition PDCI-PPA-CI et un indépendant et six candidats pour les régionales.
(AIP)

si/nmfa/haa

2023-09-02