Côte d’Ivoire : Hugues N’Dia Koffi du PDCI bouscule la candidature d’Azi Koffi, le choix de Bédié à Bouaflé
La liste « Ensemble Nous Sommes Un Ensemble », dirigée par l’Honorable Hugues N’Dia Koffi, 2ème Adjoint au Maire de Bouaflé, est officiellement candidate aux élections municipales qui se tiendront le 02 septembre 2023.
Arthur Djidja, porte-parole de la liste « Ensemble Nous Sommes Un Ensemble », qui comprend des cadres des différents partis politiques, des associations de jeunes, de femmes et de la société civile, a exprimé son soutien envers le candidat Hugues N’Dia Koffi en tant que leader indispensable pour la ville de Bouaflé. Selon ses mots, « C’est quelqu’un qui a le cœur sur la main. Il a toujours été disponible pour apporter son aide à tous. »
A lire aussi : Municipale à Bouaflé : Une fédération des femmes, en soutien indéfectible à Hugues N’Dia
Il convient de souligner que Hugues N’Dia Koffi est membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et occupe le poste d’adjoint au maire de Bouaflé sous l’administration d’Azi Koffi, le candidat du Parti d’Henri Konan Bédié. La participation de Hugues N’Dia Koffi au PDCI-RDA et sa position au sein de l’administration municipale actuelle dirigée par Azi Koffi sont des éléments à prendre en compte pour évaluer sa candidature.
« C’est quelqu’un qui est à la main sur le cœur. Il a été toujours disponible pour porter une main-forte à tout le monde. Il est toujours prêt à porter une main-forte aux plus démunis, aux personnes qui ont besoin d’aide. Il vit les réalités des populations. Aujourd’hui, la population de Bouaflé voit en lui le cadre qui peut faire avancer les choses, car elle se reconnait en lui », a fait savoir Arthur Djidja.
Hugues N’Dia Koffi bouscule Azi Koffi
« c’est ce genre de dirigeants, de leader que nous devons avoir maintenant pour nos villes de sorte que nos villes soient épanouies et que tout le monde peut se retrouver dans l’action parce que avant, les décisions viennent là-haut, mais lui dit non, il faut que la décision vienne du bas », a-t-il ajouté.
Il est à noter que Hugues N’Dia Koffi a pris la décision de se présenter en tant que candidat indépendant aux élections municipales, malgré les consignes du président de son parti en faveur de l’union autour des candidats officiels du PDCI-RDA. « Le président du parti insiste auprès des candidats retenus qu’ils doivent s’imposer une posture d’humilité. Ils doivent ouvrir leurs bras et leurs cœurs à ceux qui n’ont pas été retenus. L’objectif n’est pas d’être choisis, mais de gagner. Notre victoire appelle à la cohésion et à l’union de toutes nos forces », a fait savoir Brédoumy Soumaïla, le porte-parole du parti septuagénaire.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Au PDCI-RDA, il y a une tendance où certains membres du parti décident de se présenter en tant que candidats indépendants aux élections, malgré les candidats officiels désignés par la direction. Cela a été observé dans des localités telles que Cocody avec Yasmina Ouégnin, Port-Bouët avec Alain Adja, et la région du N’zi avec Eliane N’zi. Dans ce contexte, Hugues N’Dia Koffi a également choisi de se présenter en indépendant à Bouaflé, ce qui peut réduire les chances du candidat officiel Azi Koffi.
Prince Beganssou
Bouaflé : Le Chef de Lopouafla, You Bi Trazié Maxime, donne son soutien à la candidature de Hugues N’DIA Koffi
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.