Côte d’Ivoire : L’ASEC Mimosas se vide de ses talents

L’ASEC Mimosas abordera la saison prochaine sans plusieurs de ses joueurs clés. Le club champion en titre de Côte d’Ivoire fait actuellement face à un exode de ses talents. De quoi obliger la direction des Mimos à déployer les moyens pour compenser les départs.

Julien Chevalier ne pourra pas compter sur plusieurs de ses cadres la saison prochaine. Le technicien français est privé de ses hommes de main qui ont porté le club la saison écoulée. Comme il y a deux ans, l’ASEC Mimosas perd des pièces essentielles de son effectif. Deux ans en arrière, Stéphane Aziz Ki et Karim Konaté quittaient Sol Béni pour respectivement Young Africans et le RB Salzbourg.

Cet été, ils sont trois à avoir déjà quitté le club et un autre sur le départ. En effet, meilleur buteur de l’ASEC Mimosas en Coupe de la Confédération de la CAF la saison dernière, Aubin Kramo a pris la direction de la Tanzanie. En fin de contrat, il a repoussé une proposition de renouvellement de la direction des Jaune et Noir pour rejoindre le Simba SC.

Mais avant lui, Mohamed Zougrana avait déjà pris la porte. Le jeune milieu de terrain a lui préféré le Maghreb, plus précisément l’Algérie. Si rien n’est encore officialisé, il aurait signé du côté du MC Alger après avoir réussi sa visite médicale. Ceci sur la demande personnelle de Patrice Beaumelle. Dans le sillage du départ de Kramo, Yao Kouassi Attohoula a également rejoint la Tanzanie.

Pacôme Zouzoua, la dernière cible tanzanienne

A l’instar de plusieurs autres de ses anciens coéquipiers à l’ASEC Mimosas, Yao Kouassi Attohoula était aussi arrivé en fin de contrat. Mais l’arrière droit n’a pas pu résister à la sirène de la Tanzanie. Il a donc signé du côté de Young Africans où il retrouve Stéphane Aziz Ki. Dans les prochains jours, il pourrait être rejoint par Pacôme Zouzoua. Le meilleur buteur des Mimos en championnat et Meilleur Joueur de la Ligue 1 ivoirienne est aussi courtisé par les Vert et Jaune de Young Africans. Un véritable exode de talents qui inquiète en Côte d’Ivoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.