Côte d’Ivoire « Le PDCI est notre fétiche, ne le quittez jamais » (Vice-président PDCI)

Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA

Deux importantes réunions ont eu lieu dans les sous-préfectures de Pakouabo et de N’douffoukankro, dans le département de Bouaflé. L’objectif de ces rencontres était de présenter des excuses officielles aux populations pour les erreurs commises par le passé. De plus, lors de ces réunions, le candidat du PDCI-RDA pour l’élection régionale a été officiellement désigné et un message de remobilisation a été transmis aux populations Ayaou.

Deux grandes rencontres dans les sous-préfectures de Pakouabo et de N’douffoukankro, dans département de Bouaflé. Objectif : présenter des excuses aux populations pour tous les impairs commis dans le passé et surtout confier officiellement le candidat du PDCI-RDA à l’élection régionale aux populations Ayaou et leur passer le message de remobilisation. C’est au vice-président du PDCI-RDA, doyen des cadres de la région de la Marahoué, Phillipe Cowppli-Boni, que la tâche est revenue de confier Zamblé Zéphirin à la grande communauté Ayaou de la Marahoué.

A lire aussi : Municipale à Bouaflé : Une fédération des femmes, en soutien indéfectible à Hugues N’Dia

A Pakouabo le vendredi 7 juillet et à N’douffoukankro le dimanche 9 juillet 2023, en présence des têtes couronnées et des populations, le vice-président a demandé aux populations de ne jamais trahir le PDCI-RDA. « Le PDCI est le parti de nos parents, un parti dont nous avons  hérité. Nous ne pouvons pas trahir la mémoire de nos parents qui ont souffert en tournant le dos pour le PDCI. Le PDCI est notre fétiche et nous ne pouvons pas le quitter quelle que soit la raison. On viendra vous donner de l’argent, prenez-le, car c’est votre argent, mais ne tournez jamais le dos au PDCI-RDA pour cela. Il y a des gens qui viendront vous dire qu’ils sont les indépendants, ne les prenez pas au sérieux.

Car, ils sont les envoyés de nos adversaires. Votez le candidat choisi par le président Bédié », a dit Cowppli-Boni aux populations. Aussi, a-t-il invité les populations à renouveler leur confiance au candidat Zamblé Zéphirin, le 2 septembre 2023, lors des élections régionales. Le candidat Zamblé Zéphirin a pris l’engagement de travailler pour la victoire du PDCI-RDA dans la Marahoué.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Prenant la parole au nom des chefs Ayaou, nanan Koffi Parfait a rassuré quant au soutien total de la communauté Ayaou au candidat choisi par le président Henri Konan Bédié. A ces  rencontres, étaient présents, le maire Azi Serges Koffi, le sénateur Bernard Bassy-Koffi, le vice-président du Conseil régional Dr N’guessan Mathieu.

Le Nouveau Réveil

Côte d’Ivoire : Les délégués PDCI-RDA d’Abobo se rallient derrière la candidature de Koné Gogé

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.