Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) section Ahondo a fait sa grande rentrée politique, le samedi 1er juillet 2023. L’occasion a permis de présenter aux militants le candidat du parti aux élections municipales de Taabo, N’Gom William Allassan, et celui aux Régionales de l’Agneby-Tiassa, le vice-président Silvain Affoh.
Prenant la parole, le délégué départemental du PDCI-RDA de Taabo, N’Gom Allassan William, a exhorté les militants à l’union : « Serrons-nous les coudes pour un PDCI-RDA plus conquérant en vue de gagner toutes les élections du 2 septembre 2023 », a-t-il lancé. Témoin de l’évènement, le vice-président du PDCI-RDA, Sery Bi Guessan Privat, représentant le président Henri Konan Bédié, a félicité le délégué et les militants de Taabo pour la bonne santé affichée du parti.
A lire aussi : PDCI : Voici les membres du Comité de médiation entre candidat nommés par Bédié
« L’heure n’est plus au discours. Nous avons une activité dans l’immédiat. Le 2 septembre 2023, c’est l’élection municipale de la Commune de Taabo couplée avec l’élection régionale de la Région de l’Agneby-Tiassa. Le vice-président, l’ambassadeur Kakou Gervais, vient de nous présenter nos deux candidats. La haute direction du PDCI-RDA a fait sa part en nous donnant deux bons candidats. Pour la Région de l’Agneby-Tiassa, le président Henri Konan Bédié a fait le choix d’une figure nouvelle, vaillante, dynamique, qui en réalité est une force tranquille à l’image de l’éléphant notre emblème : c’est Sylvain Affo.
Pour la Commune de Taabo, le président Henri Konan Bédié a fait le choix de l’expérience, de la continuité, de la sagesse dans cette période de passage de relais qui s’annonce. Allassan William N’Gom. Une mission lui a été donnée : c’est de se faire accompagner par les jeunes que vous êtes tous ici, qui devez renforcer votre apprentissage à ses côtés afin de parachever votre parcours initiatique » a-t-il fait savoir.
Le vice-président Jean-Marie Kakou Gervais a lui, insisté sur l’importance de l’élection du 2 septembre 2023 qui sera le prélude à la conquête du pouvoir d’Etat en 2023. C’est pourquoi il a demandé aux militants de faire leur le slogan validé par le président Henri Konan Bédié, à savoir : « Engagement et défis pour les élections de 2025 ». Pour lui, ce slogan est à la fois la « projection et une approche stratégique du PDCI-RDA dans les enjeux immédiats comme ceux de 2025. »
Cette cérémonie a été marquée par le retour au bercail de Komenan Kouamé Bertin, cadre du parti qui avait quitté le PDCI-RDA pour le RHDP. Au maire N’Gom, il a affirmé qu’il se met à sa disposition : « Je voudrais vous rassurer que je suis venu pour toujours. Je suis votre soldat, donnez des ordres et j’exécuterai », a-t-il lancé.
Le Nouveau Réveil
Côte d’Ivoire : « Il faut se pardonner, s’accepter, se tolérer et aller gagner la mairie » (Candidat PDCI Divo)
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.