Côte d’Ivoire : Le président de la jeunesse Lobi de Grand-Lahou, Hien Emanuel investi

Le président de la jeunesse Lobi de Grand-Lahou, dans la région des Grands-Ponts, Hien Sansan Emanuel, a été investi le samedi 29 juillet 2023. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, entre autres, le secrétaire général de préfecture de Grand-Lahou, représentant le préfet N’Zi Kanga, le parrain Ali Sissoko directeur, secrétaire départemental du RHDP et candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023, etc.

C’est un pari réussi pour Ali Sissoko, parrain de l’investiture de Hien Sansan Emanuel, président de la jeunesse Lobi de la région des Grands-Ponts à Grand-Lahou, candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023. Celui-ci était accompagné d’une forte délégation dont le directeur de campagne André Kouassi. Dès l’entame de ses propos, le parrain a salué les personnalités présentes avant de faire des bénédictions, au président Hien Emanuel, dans le sens de la réussite de son mandat.

Il a rassuré les jeunes en général et en particulier ceux de la communauté Lobi d’être à leurs côtés « pour répondre à » leurs « besoins ». Le parrain a invité les jeunes de la communauté Lobi de Grand-Lahou de s’approprier du projet de 1000 permis de conduire gratuits. Ce projet a été initié a-t-il dit, après le constat de l’incivisme suite à plusieurs accidents de la circulation.

Ali Sissoko a affirmé que le programme d’entretien routier 2023-2025, lancé par le gouvernement va prendre en compte plusieurs localités de la région. « Nous sommes en négociation avec le directeur de l’entretien routier, pour que les travaux du corridor jusqu’à Bakanda qui ont démarré soient prolongés jusqu’à Petit Bouna en passant par Tabouet. Car Petit Bouna fait partie de la commune et ne mérite pas ce traitement », a-t-il indiqué.

Il a exprimé sa fierté au Président Alassane Ouattara qui selon lui, rêve d’une Côte d’Ivoire développée dans son entièreté, c’est pourquoi, il a lancé les travaux il y a quelques semaines. Il a par ailleurs relevé le problème des écoles, des centres de santé et d’adductions d’eau qui à l’en croire seront réglés sous peu.

Ali Sissoko a souligné qu’il est candidat aux municipales 2023 pour mieux s’occuper des problèmes de ses concitoyens. « Nous serons à la tache au début et à la fin. Aujourd’hui nous sommes avec une frange importante de la jeunesse », a-t-il fait savoir. Le parrain a été ensuite baptisé sous le nom de Hien Teate. Le représentant du préfet a prodigué des conseils au nouveau président.

Notons que depuis le 13 juillet 2023 date à laquelle les candidats RHDP ont été investis, le candidat Ali Sissoko ne cesse d’aller aux contacts de la population de Grand-Lahou. Il parcourt les villages et hameaux. C’est ainsi que le samedi 22 juillet 2023, il a rencontré plusieurs communautés à l’école 2, EPP Loua Beugre et Dioulabougou.

Quant à la directrice départementale de la jeunesse de Grand-Lahou, Yapo née Koffi Marie, chargée de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, elle a exhorté les jeunes de la communauté Lobi et tous les autres à prendre leur part à l’année 2023 qui leur est dédiée et leur a demandé de venir à l’information car beaucoup de projets sont réservés pour eux.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Prenant la parole, Hien Emanuel a invité les jeunes de la communauté Lobi de la région des Grands-Ponts à s’inscrire dans la vision du développement du Président Alassane Ouattara. Il a rassuré qu’il mènera à bien la mission qui lui a été confiée.

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Le Sénat des jeunes du District d’Abidjan lance la première édition du projet « Cultivons la paix »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.