Samedi, nous révélions qu’il était allé trop loin, ce jour, il en paye les pots cassés. Comme pressenti, le syndicaliste Koné Krémitcha a été licencié lundi 4 décembre 2023 de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) pour « fautes lourdes », au moins trois, apprend KOACI de sources concordantes.
Pour confirmation, nous avons pu nous procurer une copie de l’exploit d’huissier remis hier, mardi 5 décembre 2023, au concerné.
Nous y apprenons également qu’il a reçu un peu plus de 42 millions de Fcfa d’indemnités (droits à la retraite…, ndlr).
Extrait de l’exploit d’huissier
Cliquez pour agrandir l’image
![]()
Les fautes lourdes sont l’insubordination et manque de respect envers le Directeur Général, l’incitation des autres membres du personnel a la désobéissance et la Communication a des tiers de documents et renseignements concernant l’activité de la société sans autorisation.
Par ailleurs, nous relevons que la décision a été saluée par le personnel. Les travailleurs de l’institution ont salué une décision courageuse du DG, car, des informations recueillies, le concerné s’est toujours cru tout permis à cause de don statut de travailleur « protégé », au point de décréter un préavis de grève en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires, comme rapporté samedi.
TK Emile, Abidjan
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.